LE MATCHA LATTE AU LAIT DE COCO

Image to render

Quel est le meilleur lait avec le matcha ?

Si vous ne savez pas vers quel lait ou boisson végétale vous diriger pour réaliser votre matcha latte, nous vous guidons dans notre article ! Cliquez ci-dessous :

Quel lait choisir dans le matcha latte ?

Ceci étant dit, retenez qu'il n'y a pas de règles, et c'est ce qu'on aime avec le matcha latte : chacun le fait à son goût ! Nous vous proposons ici une recette maison peut être moins courante : le matcha avec le lait de coco pour une boisson végétalienne : 100 % plaisir !

 

Les ingrédients du matcha latte au lait de coco

Le lait de coco

Variante du matcha au lait d'avoine, lait de soja ou lait d'amande, le matcha coco est un mélange hyper gourmand. Il existe de nombreux types de lait de coco : liquide, allégé, de la crème de coco (ne convient pas vraiment pour un latte) mais aussi des mélanges comme la boisson végétale riz coco. Nous aimons particulièrement ce mélange parce qu'il permet de ne pas avoir un goût trop prononcé en noix de coco et de ne pas prendre le pas sur le matcha (notamment si vous utilisez notre grade cérémonie ou premium). Dans le commerce, le lait de coco est crémeux ou dilué. Vous pouvez ainsi rajouter un peu d'eau si besoin afin d'obtenir la consistance souhaitée.

Quel poudre de matcha choisir ?

C'est également une question de goût ! Nous proposons trois thé matcha en fonction de vos goûts. Tous conviennent pour un latte au lait de coco. Le matcha cérémonie ne possède aucune amertume, il possède une saveur douce. Votre boisson sera ainsi plus légère en matcha, vous sentirez davantage le goût de la noix de coco. Notre thé matcha premium est un matcha savoureux, doux et rond. Il ne possède quasiment pas d'amertume. En revanche, notre matcha classique ou (anciennement appelé "matcha culinaire") a une petite amertume. Il est plus puissant et nous trouvons qu'il se marie très bien au lait végétal car il contrebalance bien le lait de coco qui a beaucoup de goût et qui est naturellement sucré.

Fouet en bambou ou fouet électrique ?

Selon vos préférences, munissez vous d'un fouet en bambou traditionnel, le chasen, ou de mousseur à lait électrique électrique.
Si vous n'avez pas de fouet à matcha, pas d'inquiétude, nous vous indiquons d'autres méthode pour réaliser votre latte sans fouet et obtenir un mélange homogène. Vous pouvez réaliser cette recette au mixer, blender ou shaker en mélangeant simplement les différents ingrédients. Comme le lait de coco est un lait riche, il mousse généralement très bien !

Comment préparer un matcha latte au lait de coco ?

Les étapes de la préparation de notre recette maison

Pour une tasse de 25cl environ (à adapter selon votre récipient : mug, bol…) :

Versez une cuillère à café de thé matcha dans un bol à matcha (ou bol simple) et versez un peu d'eau chaude non bouillante (environ 70 ml à max 70/75 °C). Fouettez le mélange matcha et eau vigoureusement pendant quelques secondes afin qu'une petite mousse apparaisse et que le mélange soit homogène. Versez ensuite votre lait de coco liquide, froid ou chaud (dans ce dernier cas, faites-le chauffer dans une casserole ou un mousseur). Vous pouvez aussi ne pas utiliser d'eau et fouetter directement avec le lait chaud. Si vous utilisez un chasen, le lait ne doit pas être trop épais pour bien se mélanger et éviter les grumeaux. Avec le mousseur électrique, blender, mixer il n'y a pas de problème. Avec un mousseur à lait vous obtiendrez facilement une bonne texture. 

Les plus gourmands peuvent ajouter 1 cuill. à café de lait de coco concentré pour une consistance plus crémeuse ou du beurre de coco (une cuillère à soupe environ) pour apporter de l'onctuosité. Pour une version iced latte rafraîchissante, ajouter des glaçons au lait froid.

Ajoutez le sucrant de votre choix si vous le souhaitez : ajoutez une cuillère à café de sucre vanillé, sirop d'agave, miel / sirop, ou encore une datte dénoyautée que vous viendrez mixer avec le reste des ingrédients.

Vous pouvez également ajouter des toppings pour une délicieuse boisson gourmande : copeaux de noix de coco ou de chocolat blanc, chantilly (vous pouvez d'ailleurs réaliser une chantilly vegan à base de crème de coco)...Et pourquoi pas saupoudrer le tout d'une pincée de thé matcha pour un visuel super alléchant ?

Délicieux en latte, le matcha et la noix de coco forment un parfait mariage qui se décline dans de nombreuses recettes sucrées : energy balls, cookies, blondies.. Parfait pour les fans de matcha. À vous de tester !

FAQ

Comment faire un Matcha latte au lait de coco ?

<span class="metafield-multi_line_text_field">Pour faire un Matcha latte au lait de coco, il vous suffit de mélanger une cuillère à café de poudre de Matcha avec un peu d&#39;eau chaude et de fouettez à l&#39;aide d&#39;une fouet en bambou et fouet électrique, puis d&#39;ajouter du lait de coco chaud et de mélanger.</span>

Quels sont les avantages du Matcha latte au lait de coco ?

<span class="metafield-multi_line_text_field">Le Matcha latte au lait de coco est une boisson délicieuse et nutritive, riche en antioxydants grâce au Matcha et en bon lipides avec le lait de coco.</span>