recette genmaicha matcha latte
Si vous êtes amateurs de matcha latte, nous vous proposons une version un peu différente à base de thé matcha et thé vert genmaicha. Le genmaicha est un thé vert à base de riz soufflé. Appelé parfois "thé pop corn" car son riz fait penser au maïs soufflé, ce thé japonais au goût délicieux fonctionne très bien en version latte, chaud ou froid. Combiné au matcha, ils forment un mélange harmonieux : des notes végétales grâce au matcha et de la douceur et de la gourmandise grâce au genmaicha. Cette boisson vous fait également profiter des bienfaits de ces deux thés verts japonais.
Ingrédients pour 1 personne
- 1 c. à c. de genmaicha
- 1 c. à c. de matcha de votre choix (matcha cérémonie, matcha premium ou matcha classique)
- un fond d’eau pour le matcha
- 150 ml d’eau pour le genmaicha
- lait de votre choix (adaptez la quantité à la taille de votre récipient sachant que lorsque vous faites mousser le lait celui-ci peut doubler de volume)
- toppings en option (grains de riz soufflé présents dans le genmaicha, un peu de poudre de matcha pour saupoudrer...)
Instructions
- Faites infuser le genmaicha pendant 3 min dans une eau à 85 °C ( vous pouvez utiliser notre joli infuseur fabriqué en France et très pratique)
- Retirez ensuite les feuilles de thé
- Versez 1 c. à c. de matcha dans un bol et ajouter un fond d’eau (max 70 °C); fouettez (à l'aide d'un fouet en bambou ou d'un mousseur électrique jusqu'à l’obtention d'une jolie mousse
- Mélangez les mélanges genmaicha et matcha (veillez à ce que votre mug ou votre tasse soit assez grand)
- Ajoutez le lait de votre choix. Vous pouvez faire mousser le lait au préalable pour un latte plus gourmand.
- Ajoutez les toppings de votre choix si vous le souhaitez et dégustez !
Nos astuces
Quel récipient choisir ?
Nous vous conseillons de prendre un récipient assez grand (tasse, mug, jarre).
Quel matcha choisir ?
Nos trois gammes de matcha fonctionnent très bien en latte ! Nous vous aidons à choisir votre matcha dans notre article.
Quel lait choisir ?
Tout dépend de vos goûts ! Lait de vache, lait végétal à l'avoine, lait d'amande, lait de coco... Vous pouvez utiliser du lait chaud ou froid.
Latte froid et latte glacé
Pour réaliser un latte froid, le plus simple est de préparer votre boisson chaude et de laisser refroidir. Vous pouvez aussi utiliser du lait à température ambiante pour le matcha et faire infuser le genmaicha à froid dans le lait. Le résultat sera cependant plus doux. Vous pouvez ajouter des glaçons pour une version latte glacé.
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE
FAQ
<span class="metafield-multi_line_text_field">Pour réaliser un genmaicha matcha latte il vous suffit de mélanger une préparation de matcha et de genmaicha et d'ajouter le lait de votre choix.</span>
<span class="metafield-multi_line_text_field">Choisissez le lait ou boisson végétale de votre choix.</span>
<span class="metafield-multi_line_text_field">Nos trois matcha (cérémonie, premium et classique) fonctionnent très bien pour cette recette. Choisissez votre matcha préféré.</span>