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À PROPOS / CONTACT

Où est basé Anatae ?

Notre siège social est à Perpignan (66000) et nos bureaux à Paris (75009). Nous n’avons pas de boutique physique propre pour le moment.

Retrouvez la liste de nos revendeurs.

Pour nous écrire : contact@anatae.fr

Comment collaborer avec nous ? (magasin, restaurant, café, influence)

Que vous soyez un magasin, un restaurant, un café ou un profil influence, nous aimerions beaucoup discuter d'une éventuelle collaboration !

Écrivez-nous à contact@anatae.fr

Comment obtenir une facture ?

Pour obtenir la facture de votre achat sur notre site, envoyez-nous un e-mail à contact@anatae.fr.

Comment me connecter à mon compte ?

• Hors abonnement : êtes-vous sûr(e) d'avoir créé un compte chez nous ? La création de compte n'est pas indispensable au passage de la commande. Vous pouvez créer un compte et vous retrouverez l'historique de toutes vos commandes. Écrivez-nous si besoin à contact@anatae.fr.

• En abonnement : vous ne parvenez pas à retrouver vos informations ? Faites-nous un mail à contact@anatae.fr ! Nous vous renseignerons avec plaisir sous 24h :)

Où retrouver les produits Anatae ?

Pour retrouver nos produits dans un magasin près de chez nous, voici la liste de nos points de vente.

Pourquoi choisir Anatae ?

Anatae est né de rencontres, fin 2018, au Japon, entre Camille, la fondatrice de Anatae et les fermiers producteurs de matcha, qui sont devenus nos partenaires de confiance. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à lire notre histoire.

Nos commandes sont toujours passées en petites quantités ce qui nous permet de vous proposer un matcha fraîchement moulu (ce qui est un élément garantissant une bonne qualité de produit).

À Nishio et Fujieda, nos fermiers travaillent avec passion et dans la pure tradition japonaise. Ils sélectionnent uniquement les feuilles les plus jeunes, les plus fines et les plus vertes à la surface des buissons de thé, car ils savent que ce sont elles qui renferment tous les incroyables bienfaits du matcha. En ce qui concerne notre Matcha Cérémonie, elles sont mêmes récoltées à la main puis dénervées à la main, une à une. Pour tous nos matchas, seule la meilleure partie de la feuille (le cœur) est utilisée (on vous en dit plus par  😉).

Par ailleurs, vous l’aurez peut-être remarqué : notre sélection de produits est réduite ! Le thé matcha et les autres thés japonais ont tellement de bienfaits et des saveurs si caractéristiques, que nous en sommes devenus des passionnés. Nous nous concentrons sur la qualité plutôt que la quantité.

Proposons-nous des coffrets ou des assortiments ?

Nous proposons un coffret de thé bio d'exception, composé de 3 de nos thés : le thé matcha Cérémonie, le thé Hojicha et le thé Shincha.

Certains de nos thés sont aussi proposés (et remisés) en assortiments. Vous trouverez forcément votre bonheur selon vos goûts et votre budget :)

Vous pouvez également acheter 2 ou 3 produits séparément et les offrir dans un joli furoshiki.

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous écrire à contact@anatae.fr. Nous vous renseignerons avec plaisir :)

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PRODUCTION

Quelles sont les différences entre les matcha cérémonie, premium et classique ?

L’arôme, le goût et les propriétés de ces trois matcha diffèrent car leur mode de culture et de production sont différents. Voici leurs différences !

Où nos thés sont-il cultivés ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la production de nos thés, découvrez qui sont nos fermiers 🥰

Nos thés sont-ils bio ?

OUI.

Les matchas Cérémonie et Premium ainsi que le Hojicha et le Shincha sont certifiés BIO par l’organisme français Certipaq Bio.


Le matcha Classique et le Genmaicha sont tout aussi éligibles au BIO mais ne sont pas certifiés en France, et c’est notre choix. En effet, leurs producteurs japonais parle très peu anglais et la documentation demandée en douane pour importer du BIO est très lourde pour lui. Par ailleurs, importer du BIO est aussi très cher.

Par contre, absolument tous nos produits sont certifiés BIO par Japan Agricultural Standards, qui est l’organisme certificateur japonais (équivalent à la certification BIO européenne). Aucun additif ni produit chimique n'est utilisé dans la production de nos thés.

Et si vous voulez savoir ce qu'on fait pour la planète 🌱, cliquez ici.

Avez-vous le label fairtrade ?

Nous n’avons pas le label « Fairtrade » car nous n’avons jamais fait la démarche officielle.

Cependant, les agriculteurs avec qui nous travaillons en direct, ont fixé eux-mêmes leurs prix et nos relations sont très respectueuses et basées sur la confiance.

Retrouvez nos engagements ici : https://anatae.fr/pages/pour-la-planete

Radioactivité, métaux lourds, pesticides : qu’en est-il de nos produits ?

Se poser des questions est, en effet, un bon réflexe. Rassurez-vous en ce qui concerne nos thés, puisque des examens des sols ont démontré qu’il n’y avait aucun danger. Les substances dangereuses recherchées (iodine et césium) se sont révélées totalement absentes :)

Les résultats des dernières analyses (août 2021) vont exactement dans le même sens. Les voici :

Aucun mono-résidu spécifique : pas de Glyphosate ni de AMPA

Des quantités nulles ou infimes(selon les thés) pour les substances ci-après- :Aluminium, Plomb, Arsenic, FluorOn est toujours bien en dessous des limites préconisées par les organismes européens ou par l'organisme belge AFSCA, lorsque l'Europe ne spécifie aucune limite. Vous pouvez consulter les résultats de nos analyses ici : 

Matcha Cérémonie
Matcha Premium
Matcha Classique
Genmaicha
Hojicha
Shincha

Pourquoi le matcha est-il si cher comparé à d’autres thés ?

La culture de matcha, par nature, requiert beaucoup de travail et d'attention. Les buissons de thé doivent être couverts pendant les dernières semaines avant récolte, pour être protégés du soleil, accentuer les bienfaits et continuer de pousser dans l’obscurité.

Puis, une fois les feuilles récoltées, elles passent à la vapeur quelques secondes pour figer leurs propriétés (bienfaits, saveur, couleur). Vient ensuite, comme expliqué précédemment, l’étape où les nervures des feuilles sont délicatement retirées (et ce parfois à la main !) pour ne garder que leurs meilleures parties. Les feuilles sont ensuite soigneusement séchées. Enfin, le cœur des feuilles que l’on vient d’obtenir est moulu entre des meules de granite, pour obtenir notre fine poudre verte. Ce dernier processus est long et coûteux. Seulement 30 g de matcha seront obtenus après 1 heure complète de mouture.

Enfin, chez Anatae, nos fermiers n’utilisent aucun pesticide, ce qui les amènent à prendre extrêmement soin de nos buissons de thé et à être très attentifs tout au long de l’année.

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CONSOMMATION

Comment préparer le thé matcha ?

Cliquez ici pour tout savoir sur la préparation du thé matcha.

Quelle dose de matcha faut-il pour une tasse ?

Entre 1/2 et 1 cuillère à café, selon la taille de votre tasse et votre amour pour le matcha ;)

Est-il possible de préparer un matcha sans fouet chasen ?

Le chasen est l’objet traditionnel japonais spécialement conçu pour fouetter le matcha. Aucun autre objet non électrique ne sera donc aussi efficace. Une fourchette ou une cuillère ne suffit pas...

Cependant, vous pouvez tout à fait utiliser un mixeur, blender, batteur, fouet à pâtisserie ou mousseur à lait

Comment conserver le matcha et combien de temps ?

Le plus important est de protéger le matcha de l’air libre, de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Vous pouvez conserver votre matcha au frigo si l'air ambiant dépasse les 25 degrés. Dans ce cas, sortez le pot du frigo quelques minutes avant de vous servir.

Le reste du temps, une simple étagère suffira tant que celle-ci n'est pas ensoleillée, près d'un four, d'un chauffage, ou encore d'éventuelles vapeurs d'eau pendant que vous cuisinez :)

Nous vous conseillons tout de même de consommer notre matcha pendant les trois premiers mois après ouverture pour en retirer tous les bienfaits santé et pour préserver sa belle couleur.

Ce délai dépassé, vous pourrez toujours l’utiliser dans vos pâtisseries ! Le matcha ne sera jamais périmé à proprement parlé. Nous garantissons 1 an de qualité optimale lorsque le matcha n'a pas encore été ouvert (c'est-à-dire lorsque l'opercule de la canette est toujours fermée) :)

Comment choisir entre fouet en bambou ou mousseur électrique ?

Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour choisir entre ces deux ustensiles pour préparer votre matcha :

Les plus du fouet en bambou (le “chasen”) :

- C’est l’objet traditionnel japonais. Au Japon, c’est grâce à lui que l’on prépare le matcha, dans 100% des cas.

- Il est taillé dans un seul morceau de bambou, c’est un bel objet.

- Plus naturel, il permet une préparation plus “méditative” et peut plus facilement s’inscrire dans un rituel “sacré”.

- Il n’a pas besoin de piles contrairement au mousseur électrique.

- Le fouet chasen court est particulièrement adapté pour la préparation du matcha dans un bol. Alors que le fouet chasen long, pour préparer le matcha dans une tasse.

Les plus du mousseur électrique :

- Il n’a rien de traditionnel, mais contrairement au chasen court, il ne demande pas l’utilisation d’un bol. Il peut être utilisé dans une tasse ou dans un verre.

- Il vous permet de préparer un matcha pour plusieurs personnes à la fois, dans une carafe par exemple.


Le plus durable ?

Vous pourrez utiliser le chasen entre 100 et 200 fois avant que des brins commencent à se casser et qu’il soit temps de le changer.

Le mousseur électrique peut vous accompagner des années sans souci.

Enfin, sachez que vous pouvez également préparer votre matcha avec un blender / batteur / shaker.

D’où proviennent nos fouets en bambou ?

Nos fouets en bambou proviennent de Chine. C'est le cas de 99 % des fouets en bambou vendus au Japon.

Effectivement, il ne reste que très peu de fabricants au Japon. Nous avons réussi à prendre contact avec eux mais ces derniers proposent leurs fouets à 45 euros pièce minimum.

Nous avons alors décidé de chercher rigoureusement un fabricant Chinois qui corresponde à nos valeurs et attentes. Notamment, nous voulions absolument pouvoir proposer des fouets dans des emballages recyclables. Et nous avons trouvé notre bonheur !

Proposez-vous des chasaku (cuillère en bambou) et des naoshis (repose-fouet) ?

Malheureusement, ces accessoires pour le matcha en vente sur le marché sont souvent de mauvaise qualité. Ils proviennent de sites chinois qui utilisent beaucoup de plastique et ont des valeurs éthiques discutables.

Chaque produit que nous mettons en vente est le fruit d’une rigoureuse sélection. Dans une logique minimaliste et écologique, nous avons décidé de ne pas en proposer pour le moment. Mais nous sommes en train de rechercher un fournisseur de naoshi pour vous proposer cet ustensile prochainement :)

On vous en dit plus dans cet article : Pourquoi nous ne proposons ni naoshi ni chashaku.

Peut-on préparer un matcha la veille ou à l’avance et l’emporter au travail dans une gourde ?

Vous pouvez sans problème. Vous devrez seulement secouer la gourde avant de boire car le matcha sera retombé au fond.

Pour être sûr(e) de bénéficier des bienfaits/nutriments du thé matcha, optez pour une gourde 100% opaque et hermétique. Enfin, buvez votre matcha dans les 3 heures après la préparation.

Nous vous déconseillons de préparer votre matcha la veille si vous souhaitez profiter de tous ses bienfaits et de sa fraîcheur :)

Nos produits contiennent-ils des allergènes, du gluten ou du lactose ?

Nos produits sont composés de 100% de thé. Ils ne contiennent aucun de ces 3 éléments : ni allergènes, ni gluten, ni lactose :)

Que faire de ses boîtes de thé vides ?

Tous nos matchas sont conditionnés au Japon à l’aide de machines spéciales garantissant la bonne conservation du produit. Vous êtes les premiers à les ouvrir, et ça change tout, puisque le matcha a 3 ennemis : la chaleur, l’humidité et la lumière.

Face à eux, il s’oxyde et perd tout ce pourquoi on l’aime : une partie de ses bienfaits, sa belle couleur et ses saveurs. Il gagne en amertume et devient plutôt mauvais et amer...

Pour cette raison, nous ne reprenons pas les boîtes vides et ne proposons pas non plus de recharge. Ceci dit, le métal se recycle très bien. Pensez juste à le mettre dans la poubelle jaune :)

Si vous souhaitez leur donner une seconde vie, on vous donne quelques bonnes idées juste ici !

Boire du matcha casse-t-il le jeune ?

Si vous buvez votre matcha avec de l'eau, non, il ne casse pas le jeune !

Si vous buvez un matcha latte, la réponse est oui car le lait déclenche le processus de digestion.

Boire du matcha complique-t-il l’assimilation du fer ?

Oui, comme tous les thés, s'il est bu pendant le repas.

Si vous avez une carence en Fer, alors buvez toujours votre matcha loin des repas (2 heures avant ou après). Si vous n'avez pas de carence en Fer, vous pouvez de temps en temps boire votre thé matcha pendant un repas, mais ne prenez pas l'habitude de le faire quotidiennement.

Pourquoi y a-t-il des grumeaux dans mon thé matcha ?

Cet article vous aidera si vous avez des petits "grains" ou grumeaux dans votre thé matcha.

Matcha, grossesse et allaitement : sont-ils compatibles ?

Cliquez ici pour savoir si vous pouvez boire du thé lorsque vous êtes enceinte ou allaitez votre bébé.

Quel goût a le matcha ?

Retrouvez une réponse détaillée dans notre article sur le goût du matcha.

Combien de tasses de matcha consommer par jour ?

Il n’existe pas de règle stricte concernant la dose journalière de matcha recommandée. Cependant, si vous êtes très sensible à la caféine, limitez-vous à 2 tasses (2 g au total) par jour.

De même, si vous avez une carence en fer, limitez-vous à 2 tasses par semaine et éloignez-les des repas.

Quelle recette faire avec du matcha ?

Par ici pour retrouver toutes nos recettes avec du thé matcha :)

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BIENFAITS DU MATCHA

Quels sont les bienfaits du matcha ?

La liste des bienfaits du matcha sur la santé est réellement impressionnante.

Quelles sont les valeurs nutritionnelles de nos matchas ?

Les valeurs nutritionnelles du thé matcha sont les suivantes :

296 Kcal/10 g
Matières grasses 1.9 g
dont acides gras saturés 0,61 g Glucides 29.7 g
dont sucres 6.4 g
Protéines 30.6 g
Fibres 37.8 g
Sel 0.01 g

Y a-t-il du sucre ajouté dans nos matchas ?

Nos thés matcha sont composés à 100% de thé matcha. Il n'y a aucun ingrédient en plus.

Vous avez l'information à côté de "ingrédients" sur chaque page produit ainsi que sur les pots.

Y a-t-il de la caféine dans le matcha ?

Oui, le matcha contient de la caféine mais moins que le café. La caféine du matcha se libère de manière plus douce et durable que le café.

Par ailleurs, il faut savoir que le matcha contient également de la L-Théanine en très grande quantité, qui favorise la relaxation et crée un équilibre intéressant avec la caféine.

Il a été prouvé que l’association des ces deux éléments aide à la concentration, à la créativité et à la bonne humeur.

Le métal du fouet altère-t-il les propriétés du matcha ?

Le fouet électrique n'altère pas le matcha car il s'agit d'acier inoxydable.

On dit en effet que certains métaux altèrent les vertus du matcha, mais aucun souci à se faire avec l'acier inoxydable !

Le matcha peut-il être utilisé en masque pour le visage ?

Oui ! Des études ont montré que le matcha avait de bons effets sur la peau, qu’il soit bu ou appliqué directement sur celle-ci.

Il est donc possible de se faire des masques au matcha maison !

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LIVRAISON / PAIEMENT

Quels sont les délais de livraison ?

Anatae expédie les commandes sous 24h (jours ouvrés) et la livraison dépend ensuite de notre transporteur. Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs. Anatae ne pourrait être engagée en cas de non-respect de ces délais.

Voici nos délais à titre indicatif :

France (sauf DOM-TOM) : 2 à 5 jours

Reste du territoire : 4 à 15 jours

Combien coûte la livraison ?

• France, Andorre, Monaco, Belgique, Luxembourg : 4,99 €, OFFERT dès 49 € d'achats

• Cas particulier : l'achat d’un échantillon seul la livraison en France est offerte !

• Pour les autres pays, les frais de livraison apparaissent au réel (c’est à dire qu’un calculateur donne le coût du transport en temps réel).

Où livrez-vous ?

France, Andorre, Monaco, Belgique, Luxembourg, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Guyane française, La Réunion, Autriche, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, Espagne, Lettonie, Chypre, Croatie, Estonie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie, Lituanie, Canada & États-Unis.

• Dans ces pays, vous pouvez vous faire livrer en Point Relais : France Métropolitaine, Andorre, Monaco, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Espagne.

Mon colis a été livré mais je ne l’ai pas reçu. Que faire ?

Aïe, on est désolé pour ce souci mais promis, on va trouver une solution !

Que faire ?

1) Vérifiez bien auprès de votre gardien ou de vos voisins que personne d'autre n'ait reçu votre colis à votre place (d'expérience, cela arrive régulièrement).

2) Si personne de votre entourage n'a reçu le colis, il faudra contacter directement La Poste qui s'occupera d'ouvrir une enquête.

3) Une fois le rapport de La Poste rendu, contactez-nous à l’adresse contact@anatae.fr. Nous ferons le nécessaire.

Que se passe-t-il si ma commande est retournée ?

Si le colis n’a pas pu être livré ou que vous n'avez pas pu aller le chercher en point relai, il nous sera retourné.

Dans ce cas, contactez-nous à contact@anatae.fr et nous trouverons une solution !

Proposons-nous un paquet cadeau ou la possibilité d’offrir un colis ?

Nous ne proposons malheureusement pas de paquet cadeau ou de petit mot mais vous pouvez faire envoyer le colis directement chez le destinataire du cadeau.

Nous ne mettons pas de facture dans nos colis. Votre ami(e) ne connaîtra donc pas la valeur du cadeau. Pour votre information, la personne ne saura pas non plus qui est à l'origine du cadeau, alors faites le lui savoir par ailleurs ! 😉

Comment suivre mon colis ?

Vous trouverez le lien de suivi de votre colis :

- Dans l'e-mail que vous aurez reçu lors de l’expédition de votre commande

- Dans l'historique de vos commandes si vous vous êtes créé un compte client chez nous 😇

Le lien de suivi est uniquement crée lorsque votre commande est expédiée. Si vous n'avez pas encore reçu de lien de suivi, c'est que votre commande n'a toujours pas quitté notre entrepôt.

Comment choisir mon point relais ?

La sélection du point relais se fait normalement juste après le paiement. Une carte s'affiche pour vous laisser choisir le point relais de votre choix.

Dans le cas où vous passeriez commande sans choisir de point relais, notre système choisit automatiquement celui qui est le plus proche de chez vous. Vous recevrez l'adresse en question par e-mail lorsque vous recevez les informations de suivi du colis.

Comment obtenir un code promo ?

Pour être informé dès que nous proposons de nouvelles offres ou codes de réduction, inscrivez-vous à notre newsletter en bas de page ou juste ici !

Peut-on bénéficier de deux codes promos ?

Malheureusement, les codes promo Anatae sont valables séparément. Deux codes promo ne sont donc pas cumulables.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler via Carte Bancaire (Visa, MasterCard, American Express), Paypal, Apple Pay, Bancontact, ou encore Klarna (paiement en 3 fois via Carte Bancaire disponible en France métropolitaine dès 35 euros).

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ABONNEMENT / FIDÉLITÉ / PARRAINAGE

Comment gérer mon abonnement ?

Pour gérer votre abonnement, connectez-vous à votre espace client et cliquez sur "Gérer mes abonnements".

Vous pourrez effectuer toutes les modifications en toute autonomie : repousser, avancer un envoi, changer de produit, changer d'adresse, etc. Tout est possible avec notre abonnement !

Comment parrainer mes proches ?

Si vous aimez parler de matcha et de Anatae autour de vous, notre programme de parrainage est fait pour vous !

Offrez 5€ à votre proche sur leur première commande, vous recevrez 10€ en échange.

Comment adhérer au programme de fidélité Anatae ?

Le programme de fidélité Anatae vous permet de cumuler des points à chaque achat sur anatae.fr !

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