SMOOTHIE AU MATCHA
Recette de smoothie au matcha
Pourquoi choisir un smoothie au matcha ?
Le thé matcha est une boisson réputée pour ses propriétés bien-être. Boire du matcha pour être en meilleur santé est d’ailleurs l’une des principales raisons qui vous l’ont fait adopter. Si vous êtes déjà amateur, le smoothie au matcha vous permettra de varier du matcha traditionnel et du matcha latte, pour varier les textures, les saveurs et les plaisirs.
Si vous ne connaissez pas du tout le matcha ou si vous avez un peu de mal avec cette boisson typique japonaise, le boire en smoothie peut être un moyen de profiter des bienfaits du matcha. Il s’agit d’une boisson énergisante et relaxante, bonne pour le cœur, pour le système immunitaire, pour la digestion et dotée d’un fort pouvoir antioxydant. Optez pour un smoothie original qui associe les bons nutriments du matcha aux vitamines et minéraux des fruits (et légumes). Un magnifique smoothie vert, « healthy », pour être en forme dès le matin, comme boisson de petit déjeuner, ou pour un coup de boost à tout moment de la journée.
Le matcha est un thé en poudre facile à intégrer dans vos smoothies préférés et dans diverses préparations sucrées. Vous pouvez d’ailleurs retrouver d'autres recettes au thé matcha.
Un smoothie au matcha, une idée adpatée aux puristes ?
Si vous êtes un grand amateur de matcha, cette idée n'est peut-être pas faite pour vous. Chez Anatae, par exemple, on a tendance à trouver le matcha trop discret dans un smoothie, car mélangé à beaucoup d'ingrédients. Une solution pour bien sentir le matcha dans votre smoothie peut être de le doser généreusement ! Autrement, restez sur un matcha traditionnel (à l'eau) ou préparé en matcha latte avec le lait de votre choix.
Recette smoothie vert au thé matcha
Ingrédients
- 1 c.a.c de thé matcha de votre choix
- 200 ml de lait de vache ou de lait végétal (lait d’amande, lait de coco, lait d’avoine…)
- 1 banane (plus elle sera mûre, plus elle sera sucrée)
- 1 poignée de jeunes pousses d’épinards ou de chou kale selon la saison
- Optionnel : un demi avocat pour apporter du crémeux et de bons lipides
- Des glaçons pour une version glacée
Instructions
- Coupez la banane en morceaux.
- Placez tous les ingrédients dans le blender et mixez.
- Ajoutez les glaçons si besoin et dégustez aussitôt.
Astuces et Variations
Vous pouvez ajouter des fruits rouges riches en antioxydants comme les myrtilles, les framboises, les fraises. Pour une variante exotique, ajoutez un peu de mangue.
N’hésitez pas à remplacer les fruits frais par des fruits surgelés (notamment la banane).
Pour un smoothie protéiné, vous pouvez ajouter des protéines en poudre ou du yaourt façon skyr.
Quel matcha choisir ? Nous recommandons le matcha premium ou le matcha classique pour cette recette.
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE
FAQ
<span class="metafield-multi_line_text_field">Pour réaliser un smoothie au matcha, mixez dans votre blender de la banane, une cuillère à café de matcha et le lait de votre choix. Vous pouvez ajouter d'autres fruits, de l'avocat, des protéines, des légumes verts (épinards, choux kale) selon vos goûts.</span>
<span class="metafield-multi_line_text_field">Le smoothie au thé matcha est une boisson saine, riche en antioxydants et en vitamines, idéale pour faire le plein d'énergie.</span>