PUDDING DE CHIA THÉ MATCHA ET FRUITS FRAIS - VEGAN
Partager sur :

- 1.INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :
- 2.PRÉPARATION :
Une collation saine ou petit déjeuner idéal pour l'été, le chia pudding séduit par sa simplicité !
Les graines de Chia ont peu de goût mais donnent à ce dessert une consistance très agréable. Elles sont aussi riches en fibres, protéines, acides oméga-3 et divers micronutriments qui contribuent à la santé digestive, intestinale et renforcent le système immunitaire.
La recette twistée avec de la poudre de matcha est très facile à réaliser mais doit être faite un peu à l’avance. La-voici
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :
- 6 c. à soupe de graines de Chia- 500 ml de lait classique ou végétal. Nos préférés pour cette recette sont le lait d'avoine et lait de coco mais vous pouvez choisir votre préféré (lait d'amande, lait de soja, de noix de cajou...).
- Du thé vert matcha en poudre (thé matcha Premium ou matcha Cérémonie)
- Des fruits (ici mangue et fraises)
- De la noix de coco râpée
- Facultatif : 1 cuillère à café de sirop d'agave ou sirop d'érable, un peu d'extrait de vanille, des protéines végétales ou animales pour une version plus énergétique
PRÉPARATION :
-
Versez dans un bol conteneur hermétique style pot à yaourt vos graines de chia, votre lait ainsi que votre thé en poudre matcha et éventuellement un filet de sirop d’agave. Fouettez le tout pour qu'il n'y ait plus de grumeaux.
-
Remuez pendant 2 minutes, pour que vos graines gonflent sans se coller entre elles.
-
Réservez 2h30 (ou plus) au frigo. Si vous utilisez un pot, utilisez un couvercle hermétique.
-
Décorez de fruits.
-
Saupoudrez de noix de coco râpée.
Voici une autre version moitié lait/moitié eau, et un peu plus corsée en thé matcha, parce qu’il n’y en a jamais trop pour les matcha lovers !
Un délice !
